mardi 25 juin 2013

Ben voila du steack intello !!

20824.jpg
Je pense que l'on continuera l'endettement croissant jusqu'à ce que la corde casse, car aucun de nos dirigeants n'a le courage de mettre sa carrière ni ses privilèges en jeu, pour stopper la logique de la prédation financière spéculative qui s'exerce de plus en plus sur nous.
Cette corde cassée, ce sera la révolution, et personne ne paiera ces dettes, bienheureux les prêteurs qui conserveront encore leur tête, comme du temps des rois, ou de la révolution française!
Sauf que comme les armements ont terriblement évolué depuis lors, ce sera beaucoup plus rock-and-roll...
On peut faire de ces choses maintenant avec les drones et les microdrones, permettant de supprimer pas mal de gens en toute sécurité...
Et tous ces gens qui sont d'excellents candidats potentiels à servir de banques de greffes d'organes...
Et oui, quand on est vieux et riche, on veut rester en bonne santé et se faire greffer des organes tous neufs. Alors autant que les pauvres servent à quelque chose, puisqu'on pourra les remplacer positivement par des machines, par des robots plus efficaces qu'eux, créés eux-mêmes par des robots sous le contrôle d'une oligarchie humaine, ou au corps mi-homme,mi-robot, afin de permettre à nos vieillards ploutocrates de conserver la santé et franchir les siècles, en ayant l'apparence de la jeunesse! Médecine coûteuse, réservée aux riches.
Tous ces pauvres qui pourraient être vus alors comme des parasites bouffant l'espace vital des riches, dont la seule utilité pourrait rester d'être des faire-valoir aux riches, d'être des esclaves sexuels ou des bouffons, condamnés à s'entretuer pour le plaisir des riches, ou de servir de réserves de banques d'organes pour ceux-ci.
Plusieurs camps vont s'affronter dans pas longtemps, les valeurs humanistes, religieuses, et spiritualistes ayant peu à peu disparu ou devenues de si peu de poids (surtout au sein de l'oligarchie) au profit d'un matérialisme désenchanté et de plus en plus clanique, voire individualiste, hédoniste et cynique.
Le pauvre ouvrier de Florange-Mittal qui se fait jeter de son usine, ou a une pension de retraite de 500€, on voit bien qu'il ignore tout de ce que coûte au quotidien l'entretien d'une jolie maîtresse croqueuse de diamants et n'acceptant pas de monter dans des voitures autres que des Ferrari et Maserati, ou yatchs de luxe, ou maisons somptueuses, et voyages en classe affaire ou VIP au bout du monde dans des hôtels de luxe. Ils jugent toujours les riches sans savoir, les pauvres, se complaisant dans leur ignorance crasse, incapables d'aimer les belles choses et plaisirs raffinés, de s'élever au beau.
A se demander même s'il ne s'agit pas là d'une indifférence due à leur égoïsme de leur mesquinerie naturelle, propre à la nature de ces gens gagne-petits et jaloux, incapables de compassion pour ceux qui ont du talent et qui réussissent. Des sortes de sous-hommes, manquant d'humanité tout court, quoi...et à qui il faudrait donner les mêmes droits qu'aux riches...
Mais dans quel monde vit-on, je vous le demande?
Dans un monde qui marche sur la tête, ma bonne dame, contraire aux lois de la nature darwinienne. En permettant cela, on pèche contre la nature. Ce n'est pas bien, vraiment. Et pourtant c'est écolo, les lois de la nature! Quoi de plus écolo qu'elles? Il faut vivre en harmonie avec elles, c'est tout ce que je demande! Ce n'est quand même pas le diable, non?...Ah, en Russie ou en Chine, ils savent mieux vivre! Clin d'oeil à Depardieu ;)
Rien que le remplacement d'un clignotant cassé d'une voiture de luxe, et c'est l'équivalent de la retraite du pauvre qui y passe. Ah, on rigole tout de suite moins, les pauvres, hein?
Respect pour les problèmes des riches tout à coup!
"Salauds de pauvres!" disait Coluche... :)

Evidemment, cela pourra passer par une phase progressive, où l'on remboursera de moins en moins les soins de santé aux pauvres gratuitement, jusqu'au moment où ils devront payer tous leurs soins intégralement, de même que tous les autres services, comme l'éducation qui est payante après l'école primaire en Chine.
Et de même, par une phase où les pauvres n'auront accès qu'à de la nourriture industrielle cancérigène à bas coût, tandis que les riches auront accès à de la nourriture saine. Les riches continuant à se faire toujours plus d'argent sur le dos des pauvres, par ces industries cancérigènes.
Pour rappel, en Chine, le coût de l'éducation d'un enfant coûte 5 mois de salaire d'ouvrier à partir du collège (sans compter les frais de logement ni de nourriture), et 10 mois de salaire d'ouvrier à partir de l'université. Un ouvrier gagnant environ 3 fois plus en moyenne qu'un paysan, voyez par vous-même la belle justice sociale chinoise.
Quand je pense à la personne "bien pensante" qui a osé prétendre dans l'émission "Ce soir ou jamais" de Taddéï, devant Jacques Attali, qu'en Asie, les gens sont solidaires, je crois qu'il devrait cesser de voyager comme une valise.Il n'y a que le chacun pour sa gueule et sa petite famille et maîtresse(s) qui compte et qui règne dans cette société. Tous les autres peuvent crever. C'est le règne de l'individualisme cynique forcené, dès que l'on dépasse le cercle de la famille nucléaire et des jolies maîtresses à entretenir. Ajoutez une corruption et de la prévarication généralisées à tous les niveaux pour faire bonne mesure.

Les riches se regroupent dans de jolis quartiers protégés, quartiers riches protégés de l'extérieur par des murs électrifiés et barbelés, entrées surveillées par des gardes policiers, ayant accès à de l'eau potable et à un air plus pur, avec de la bonne nourriture.
Les pauvres vivent dans des zones super polluées, avalent de la nourriture cancérigène, et de l'eau pas très potable...
L'espérance de vie entre pauvres et riches se creusant fortement...
Si vous ne venez pas à la Chine, c'est la Chine qui viendra à vous.
Du haut de la grande Chine, 50 siècles de civilisation chinoise nous contemplent. Voire nous regardent d'un air alléché, les dents de plus en plus aiguisées de convoitise, tout comme le monde de la finance spéculative...Respect.
 Hôtel Conrad China
A côté de cela, vous avez le message de partage équitable des richesses et de compassion, de respect de la dignité humaine, dans le respect de l'altérité et des singularités humaines, du Christ ressuscité...
A-t'il existé ou n'a-t'il pas existé? Est-ce réellement le fils de Dieu, ou juste une métaphore, comme quoi tout homme serait le fils de Dieu sur un plan métaphorique?
Est-ce vraiment le plus important, au fond? Pour moi, c'est le message humaniste qui en résulte, qui est le plus important, et qui est toujours d'actualité, renaissant toujours, surtout en cette époque de crise.
Bon lundi de Pâques à toutes et à tous.

Aucun commentaire: