jeudi 11 juillet 2013

Comment ça se passe pour beaucoup de victimes du fascisme vicieux qui sévit sur la France.... avec l'assurance de notre admiration à Gérard

Exilé en Russie, où il tourne actuellement une série, Gérard Depardieu n’oublie pas ceux qu’il aime et qui sont loin, y compris ceux qui sont partis trop tôt, comme Guillaume, son fils aîné. 
C’est le pire des drames pour un parent : perdre son enfant. Gérard Depardieu a eu à traverser cette épreuve terrible en octobre 2008 lorsque son fils Guillaume meurt à 37 ans après avoir contracté une infection à staphylocoque doré.
Le jeune homme, qui était acteur comme son père, a vécu une existence troublée entre un accident de moto qui lui bousillera le genou et plusieurs rendez-vous devant la justice.
Pour Gérard Depardieu, c’est la première incarcération de son fils, à l’âge de 17 ans, pour usage, importation et trafic de stupéfiants, qui a détruit son fils. « Guillaume a eu la malchance d’être un écorché, explique-t-il dans Gala. D’avoir été condamné par la justice, par une juge d’application des peines qui, on peut le dire, l’a tué. On ne condamne pas un enfant de dix-sept ans à trois ans de prison ferme pour deux grammes d’héroïne. »
Selon lui, son fils a été trop profondément marqué par cette peine. « Je sais que c’est à ce moment là que Guillaume a été complètement atteint. Et blessé. On le serait à moins... »
À cette époque d’ailleurs, Gérard Depardieu, fou de rage, avait menacé de déchirer son passeport. « J'en veux véritablement à l'Etat, avait-il confié à France Culture. Rien que pour ce qu'ils ont fait à Guillaume, je peux me barrer. Je peux déchirer le passeport devant ces putains de caméras. » Déjà…
Mots-clés :
 https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CmhfpLmYXnU
    "Bon voyage"

Aucun commentaire: