mardi 11 août 2015

EN HOMMAGE à NIKOLA TESLA UN SUPER HéROS DES TEMPS MODERNES qu'il a initié par ses merveilleuses inventions & pour le remercier on l'a laissé mourir dans la misère après tout ce dont-il nous a gratifié.. c'est dire le monde où l'on vit ! Ne soyez pas surpris des milliers de français de souche qui meurent quasiment de misère dans un pays riche et gras...pillé par des diplomés..voraces hors toute raison

Nikola Tesla

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Nikola Tesla (homonymie).
Nikola Tesla
Description de cette image, également commentée ci-après
Nikola Tesla vers 1893.
Naissance
Flag of the Habsburg Monarchy.svg Smiljan (Royaume de Croatie, Empire d'Autriche)
Décès (à 86 ans)
US flag 48 stars.svg New York (État de New York, États-Unis)
NationalitéAustro-hongrois et américain d’origine serbe
Pays de résidenceÉtats-Unis
Professioninventeur, ingénieur
FormationUniversité technique de Graz
Signature de Nikola Tesla
Nikola Tesla (en serbe cyrillique Никола Тесла), né le à Smiljan, dans l'Empire d'Autriche (aujourd’hui en Croatie), et mort le à New York, aux États-Unis, est un inventeur et ingénieur serbe de la Croatie[1],[2],[3], également citoyen américain, ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité.
Considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions[4] (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)[5],[6] et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.
Ses travaux les plus connus et les plus largement diffusés portent sur l’énergie électrique. Il a mis au point les premiers alternateurs permettant la naissance des réseaux électriques de distribution en courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. Tesla s’est beaucoup intéressé aux technologies modernes se focalisant sur l’électricité qui était le noyau de ses inventions. Il est connu pour avoir su mettre en pratique la découverte du caractère ondulatoire de l’électromagnétisme (théorisé par James Clerk Maxwell en 1864), en utilisant les fréquences propres des composants des circuits électriques afin de maximiser leur rendement.
Son nom a été donné au tesla (symbole : T) qui est l’unité d’induction magnétique du Système international d'unités.

Aucun commentaire: