vendredi 10 avril 2015

L'actualité TOURANGELLE " la chasse à l'homme " une distraction fascisante ? à tous les niveaux


LES MARIAGES CHINOIS ? une superbe initiative touristique qui devrait être toujours d'actualité !


au lieu de cela on l'a sabordé tout bêtement, 

y a t-il eu détournement financier ?

Pas si sûr ?  La jalousie c'est terrible avant le procès la mairie de TOURS réclamait 400 ... € de dommages au futur suicidé puis une fois qu'il est mort on fait des condoléances accompagnées d'autres reconnaissances de sa politique de Maire de Tours avec le tramway etc,  à plus en finir...... le socialisme c'est ainsi ! ou comme ça !


  " Que ces mariages chinois aient pu couter   chers à la Mairie ? sans doute possible... " mais les clients ou - mariés chinois - étaient riches n'en doutons-pas aussi ils ont dû passer à la caisse !!

 L’ex-maire de Tours a été retrouvé mort près de son domicile

Le procès de l’affaire des «mariages chinois» s’est ouvert sur un dramatique coup de théâtre, l’ex-maire de Tours Jean Germain, poursuivi dans ce dossier, ayant laissé une lettre d’adieu dans laquelle il explique qu’injustice et déshonneur lui sont «insupportables».


  • NOTER CET ARTICLE

    1

    2

    3

    4

    5
  • COMMENTER
  • PARTAGER
13h37 : François Hollande a vu mardi dans la mort de l’ancien maire socialiste de Tours Jean Germain «un drame terrible», et il a salué la mémoire d’un «grand élu». Lors d’une conférence de presse à l’Elysée aux côtés de son homologue tunisien Béji Caïd Assebsi, le chef de l’Etat a déclaré: «C’est un drame terrible qu’un homme puisse se supprimer parce qu’il ne veut pas que son honneur soit atteint», «un grand élu vient de disparaître dans des conditions qui sont particulièrement cruelles».
13h29 :


13h18 : Voici la lettre d’adieu de l’ancien maire socialiste de Tours, Jean Germain, dont lecture a été donnée mardi à la presse par son avocat, Dominique Tricaud, avant la découverte du corps du sénateur qui devait comparaître le matin même devant la justice dans l’affaire des "mariages chinois":

«Des indications me laissent penser (...) que le parquet va requérir à mon encontre pour des raisons plutôt politiques. C’est insupportable. Autant je peux reconnaître des erreurs, des manques de discernement, autant il m’est impossible d’accepter sans broncher cette forfaiture rendue possible par les actions de Mme Han* et les mensonges peureux de M. Lemarchand*. Leur conscience les poursuivra.
Je sais le mal que je vais faire, la peine que je vais diffuser à tous ceux qui m’aiment mais on ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement, quotidiennement. Il est des êtres, j’en suis, pour lesquels l’injustice et le déshonneur sont insupportables. Soyez sûrs que je n’ai jamais détourné un centime, que je ne me suis pas enrichi, que j’ai toujours oeuvré pour ce que je pensais être le bonheur des Tourangeaux. Je laisse ce courrier à mes proches, qui, je l’espère, pourront comme ça comprendre».
*Lise Han, poursuivie pour «escroquerie» est la principale accusée du procès des «mariages chinois» pour lequel M. Germain devait comparaître pour «complicité». Jean-François Lemarchand était directeur de la société d’économie mixte, chargée du tourisme en Touraine, qui avait embauché Mme Han après le départ de cette dernière du cabinet du maire de Tours.
12h35 :

           ( UNE FOIS qu'il est mort ;  IL EST MERVEILLEUX ! ) 

   -- une masse de petites gens sont ainsi suicidés mais on en parle pas ou a peine !
la tactique des gens établis est bien au point surtout depuis 1981... mais depuis les "les sans dents"  on à commencé à faire discrètement marche arrière !!

12h32 : La lettre d’adieu du sénateur PS Jean Germain a été lue à la réunion des sénateurs PS, avant que son décès soit connu. Dans cette lettre, il expliquait qu’injustice et déshonneur lui sont «insupportables». Son avocat, Dominique Tricaud, avait donné lecture de la même lettre, retrouvée dans le véhicule de l’ancien maire de Tours, alors que le procès venait d’être suspendu. Un de ses proches du Sénat avait reçu la même missive. M. Germain, 67 ans, considéré comme proche de François Hollande, devait comparaître pour «complicité de prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics», dans le cadre de l’organisation de simulacres de mariages pour touristes chinois qu’il célébrait à la mairie de Tours, ceint de son écharpe tricolore entre 2007 et 2011.
12h20 : Manuel Valls s’est dit mardi «bouleversé» par la mort de son «ami», le sénateur PS et ancien maire de Tours Jean Germain, retrouvé sans vie alors que s’ouvrait un procès où il devait comparaître. Arrivant à une réunion du groupe PS à l’Assemblée nationale, le Premier ministre a lancé devant la presse: «Je perds un ami. Il se trouve que nous étions très liés avec Jean Germain» qui a été «un élu extraordinaire» et a «changé en profondeur» sa ville.
11h48 : Le sénateur PS Jean Germain, ancien maire de Tours, absent mardi à l’ouverture du procès des «mariages chinois» auquel il devait comparaître, «a été retrouvé mort près de son domicile» dans cette ville, a déclaré une source policière. «Selon les tout premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un suicide», a précisé cette source. M. Germain, 67 ans, devait comparaître pour avoir favorisé des malversations à l’occasion de l’organisation de cérémonies de mariages pour touristes chinois qu’il célébrait entre 2007 et 2011. Son avocat avait annoncé mardi matin à la cour que son client avait laissé «une lettre d’adieu».
Le sénateur socialiste, âgé de 67 ans et considéré comme proche de François Hollande, devait comparaître pour «complicité de prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics», dans le cadre de l’organisation de simulacres de mariages pour touristes chinois qu’il célébrait à la mairie de Tours ceint de son écharpe tricolore entre 2007 et 2011.
Mais alors que le procès devait s’ouvrir mardi matin et pour trois jours au palais de justice de Tours, son avocat, Dominique Tricaud, a annoncé lors de l’appel des accusés que son client avait «disparu en laissant une lettre d’adieu». «Il était très très mal ce matin», a déclaré l’avocat, évoquant la figure de Roger Salengro, le ministre de l’Intérieur du Front populaire qui s’était suicidé en 1936 à la suite d’une campagne de calomnies l’accusant de désertion pendant la Première Guerre mondiale.
«Des dispositions ont été prises pour les recherches», a affirmé à l’AFP le procureur de la République de Tours Jean-Luc Beck, en ajoutant que «pour le moment, on en est au stade d’une disparition inquiétante».
«J’espère qu’on va le retrouver vivant», a déclaré l’avocat en sortant de la salle d’audience, où le procès avait été suspendu, avant de donner lecture de la lettre retrouvée dans le véhicule de l’ancien maire.
La présidente du Tribunal a annoncé en fin de matinée le renvoi du procès «en raison de circonstances insurmontables».
«Je sais le mal que je vais faire, la peine que je vais diffuser à ceux qui m’aiment mais on ne peut laisser la chasse systématique aux politiques se dérouler normalement, quotidiennement», écrit M. Germain dans cette lettre.

"Je n’ai pas détourné un centime"

«Il est des êtres, j’en suis sûr, pour lesquels l’injustice et le déshonneur sont insupportables», ajoute l’ancien maire. «Soyez sûrs que je n’ai pas détourné un centime, que je ne me suis pas enrichi que j’ai toujours oeuvré pour ce que je pensais être le bonheur des Tourangeaux», assure-t-il.
Dans ce courrier, M. Germain dit s’attendre à ce que le ministère public requière à son encontre «pour des raisons plutôt politiques». «C’est insupportable», ajoute-t-il, avant de poursuivre: «autant je peux reconnaître des erreurs, des manques de discernement, autant il m’est impossible d’accepter sans broncher cette forfaiture».
Le dossier des «mariages chinois» tire son origine dans l’organisation entre 2007 et 2011 pour une clientèle chinoise de «Noces romantiques en Touraine». Celles-ci comprenaient des visites de châteaux de la Loire, ainsi que de la ville de Tours, dont le maire, ceint de son écharpe tricolore, posait pour la photo lors de simulacres de mariages.
Des dizaines de couples chinois sont ainsi venus chercher, sur les bords de la Loire, une touche d’exotisme à la française.
Une ancienne membre du cabinet du maire de Tours, Lise Han, est mise en examen pour escroquerie dans l’affaire des mariages chinois. La justice la soupçonne d’avoir été la gérante de fait de la société qui organisait ces mariages en Touraine.
M. Germain a fait savoir qu’il ignorait les agissements de Mme Han.
Il a été battu aux dernières élections municipales, alors qu’il briguait un quatrième mandat. «Tombeur» de Jean Royer, qui avait dirigé la ville pendant 36 ans, M. Germain a été maire de Tours de 1995 à 2014. Cet ancien universitaire, fils de pâtissier, est sénateur d’Indre-et-Loire depuis 2011.
Après avoir soutenu Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de 2007, il s’est rallié à François Hollande pour les primaires socialistes de la dernière présidentielle. Il conseillait alors le futur président de la République pour les questions d’éducation.
VOS COMMENTAIRES
Gâblar - 08.04.2015 | 11h54C'EST A CELA QUE L'ON VOIT QUE TU ES UN ÂNE
@Gâblar. Là, tu as fait trop fort, j'en ai les bras qui m'en tombent, écrire "qu'il fréquentait" avec EZ, c'est carrement le pompom !
Gâblar - 08.04.2015 | 11h15BARBOUZE A LA BROSSE
@skyfligth. Mais ça... comment... quoi... qu'est-ce.... vous ne niez pas...bref... peu importe l'exaltation, l'écriture est une combinaison qui sollicite une certaine réflexion propre à soi, une marque de fabrique où le résumé d'une vie peut tenir en une phrase, et même en 2 mots comme Avida Dollars, voir en 1, tel Picsou, "il y aura sur ma tombe une épitaphe comme une volée de cendres sur la mer". Et si pour le moment nous parlions plutôt du suicide de Jean Germain et des réseaux qu'il fréquentez, qu'en dites-vous, skyfligth ?
avatar de l'utilisateur
skyfligth - 07.04.2015 | 18h22LES VISIONS RÉTRO DE GÂBLAR !
Autant de lignes pour brosser une vision dont le moins que l'on puisse en conclure, c'est que c'est plus l'exaltation que le raisonnement sous-tendu par des exemples qui guide vos lignes !
Mais ça ....    
Gâblar - 07.04.2015 | 18h0318H45 ? 18H50 ? 18H55 ? 18H59 ?
@skyfligth. Si vous me barbousez avec un post-réponse de dernière minute, alors dites-vous bien que je reviendrai demain, ici même, pour développer une théorie sur le régime de barbouzes façon tribordais et j'invite chacun à suivre de près la chose pour un rappel à la mémoire !
Gâblar - 07.04.2015 | 17h23DU GIBIER DE POTENCE ET RIEN D'AUTRE
@skyfligth. Vous voulez peut-être que je vous raconte dans les détailles ce qui était réservé au peuple du temps du régne de la coursive tribord ? Vous voulez peut-être savoir comment à cette époque l'on jugeait les petits, les obscurs, les sans-grades ? Allons, skyfligth, vous avez la mémoire qui flanche à ce point ? Non, croyez-moi, dans cette France qui est encore à genoux et qui ne se relévera peut-être plus jamais à cause de toutes les injustices des tribordais, dans cette France aujourd'hui maudite et en état de perpétuelle souffrance occasionnée par l'iniquité de ces abjectes dignitaires, mieux vaut ne plus accorder une once de pouvoir à cette bordée de trimards qu'est la bande de tribord !
avatar de l'utilisateur
skyfligth - 07.04.2015 | 16h05SUR LE CARREAU DE LA CALOMNIE, PEUT-ÉTRE?
gâblar@
Vous pouvez préciser sur les gens de "tribord" àu lieu de faire des sous- entendus brumeux ?
piber67 - 07.04.2015 | 16h02AFFLIGEANT.....
Une fois encore, ça suffit, vous avez raté l'occasion de vous taire. Vous ne respectez même pas les morts ( d'ailleurs, dans vos commentaires, vous ne respectez rien du tout....);vraiment indigne le procédé mais digne de vous cependant!
Gestel - 07.04.2015 | 15h57
Tristesse c'est sûr ! Mais quel courage de se supprimer pour enfin retrouver la liberté ! Et bizarrement, ils sont tous choqués et bien sûr amis...
bealma - 07.04.2015 | 14h20COURAGE
il est à souhaiter qu'il ne soit pas épidémique.
Gâblar - 07.04.2015 | 14h20CETTE JUSTICE QUI TUE LA VIE
@skyfligth. Dans tout ça, vous oubliez trop facilement le nombre d'individus restés sur le carreau du temps de l'ère des dignitaires de tribord, tous ces citoyens du peuple de base qui ont été sacrifiés pour rien du tout, tous ceux que l'on a trainé injustement devant la justice pour mettre des chaines à leur vie, enfin tous ceux qui aujourd'hui sont morts sans être pour autant... cadavres !
avatar de l'utilisateur
skyfligth - 07.04.2015 | 13h42LE GRAND AIR DE LÂ CALOMNIE .
Un homme traîné dans la boue par des accusations complaisamment reprises par des organes d'informations propagatrices  de rumeurs n'a pas supporté que des " justiciers" s'arrogent le droit de désigner d'avance un  " coupable" . 
Voila qui devrait faire réfléchir toutes nos bonnes âmes et redresseurs de torts professionnels qui, avec la complicité de journaux " bien pensants " s'arrogent le droit de dénoncer sans preuves formelles autres que des piéces judiciaires "fuitées", le plus souvent partielles ou tronquées , en tout cas bien loin d'établir quoique ce soit de formel contre une personne .
Dans ce cas précis, la formule disant " calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose " n'a pas été supportée .
Ce quelque chose , très malheureusement dans cette affaire, c'est la mort d'un homme !
sasufi - 07.04.2015 | 11h23CALOMNIE OU ...
médisence, pas de fumée sans feu en règle général !
Et de délinquant supposé on passe à victime, comme chaque fois ...


AFP

Aucun commentaire: