mercredi 11 mars 2015

ça se prépare , car depuis l'épopée nazi ça fait déjà loin ..Le TSAR a envie de remettre ça son transsibérien à plus en finir ne lui suffit même plus... Ukrainiens ou Russes ou vicé-versa qu'importe pas de quoi abattre un avion de ligne ou mitrailler avec des chars de pauvres gens qui se trouve la ! Quand on a un trou d'air dans le cigare c'est comme ça ! ON RETROUVE CE phénomène criminel foldingue du coté de la Syrie accolée a l'IRAK tout comme dans certains pays d'Afrique où s'affirment d'autres criminels du même calibre" "qui nécessiteraient d'un nettoyage à la machine à laver américaine" En attendant ils tuent .

ça  va  canarder ..................

Les Etats-Unis envoient 3 000 soldats dans les pays baltes pour dissuader la Russie

3 000 soldats et plus de cent équipements militaires lourds, comme des chars et autres véhicules de combat. Les Etats-Unis se déploient dans les pays baltes afin de les rassurer face à la Russie. 

09 Mars 2015, 15h41 | MAJ : 09 Mars 2015, 22h01


0

RÉAGIR
83















Port de Riga (Lettonie), le 9 mars 2015. Les Etats-Unis ont envoyé plus de cent équipements militaires lourds aux trois Etats baltes pour renforcer leur capacité de défense face à la menace russe.
Port de Riga (Lettonie), le 9 mars 2015. Les Etats-Unis ont envoyé plus de cent équipements militaires lourds aux trois Etats baltes pour renforcer leur capacité de défense face à la menace russe.
AFP / Ilmars Znotins
Les Etats-Unis ont déployé 3 000 soldats pour trois mois de manoeuvres dans les pays baltes dans le cadre de l'opération «Atlantic Resolve», destinée à rassurer les trois ex-républiques soviétiques face à la Russie, indique lundi le Pentagone. En outre, plus de cent équipements militaires lourds, notamment des chars et d'autres véhicules de combat, ont été envoyés, a déclaré à l'AFP lundi à Riga (Lettonie) le général américain John O'Connor.


Les livraisons via le port de de la capitale lettone ont pour but de «montrer notre détermination au président (russe Vladimir) Poutine et à la Russie que nous pouvons réunir nos forces», a déclaré le général O'Connor, chargé du transport des équipements. Les chars Abrams, les véhicules de combat Bradley et les véhicules Scout Humvees resteront en Estonie, en Lettonie et en Lituanie, tant que ce «sera nécessaire pour dissuader la Russie d'une agression», a-t-il souligné.

Membres de l'Otan et de l'Union européenne depuis 2004, ces trois Etats baltes ont un faible potentiel militaire propre. La poussée de la Russie en Ukraine orientale et l'annexion de la Crimée en mars 2014 suscitent des inquiétudes dans ces pays rattachés de force pendant un demi-siècle à l'URSS. Des manœuvres militaires de la Russie dans la région de la mer Baltique leur ont fait craindre que le Kremlin ne tente de les déstabiliser.

L'Otan renforce ses capacités en Europe de l'Est

Face à cette situation, l'Otan est en train de renforcer ses capacités en créant une nouvelle force de 5 000 hommes rapidement mobilisable et six «centres de commandement» en Europe de l'Est, à proximité de la Russie, notamment en Estonie, Lituanie et Lettonie. «Nous montrons un front uni du nord au sud», a souligné le général O'Connor.

La présidente lituanienne Dalia Grybauskaite a déclaré la semaine dernière que son pays devait être capable de résister à une attaque par ses propres moyens pendant «au moins 72 heures», le temps que ses alliés soient en mesure de lui venir en aide.

VIDEO. Les Etats-Unis se déploient dans les pays baltes. 


VIDEO. Kiev demande un contingent international de maintien de la paix

Assassinat de Boris Nemtsov: l'enquête progresse à Moscou

Aucun commentaire: