samedi 10 août 2013

Fuites programmées aux "bas de laine" de vos économies ?

 http://www.dailymotion.com/video/xzfkp7_un-an-apres-la-face-cachee-de-jacques-cheminade_news

 

Jacques Cheminade 

l'homme politique au franc parler d'un républicain authentique

Le seul politique actuel capable de redresser ?

 notre pays en déliquescence  : écoutez-le :   http://www.jacquescheminade.fr/

  http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall

 

Non à la loi bancaire scélérate
Sortons de l’occupation financière !

PDF - 467.2 ko
Alors que le Parlement à définitivement adopté jeudi dernier la loi bancaire de Pierre Moscovici, le président de la Fédération bancaire française – lobby des banques universelles – et toute sa suite ont été reçus à l’Elysée le lendemain.
C’est une trahison, pas seulement des promesses de campagne, mais une trahison du peuple. Il est de notoriété publique que, d’une part, la loi bancaire Moscovici a été façonnée par le lobby bancaire et ses relais au sein de l’administration publique, et que d’autre part, elle ne sépare en rien les banques de détail et les banques de marché. Ce qui est moins connu en revanche, c’est que le « régime de résolution bancaire » contenu au Titre IV de la loi, conformément aux prescriptions du lobby bancaire international, adopte le modèle chypriote de renflouement, c’est à dire la spoliation des dépôts et de l’épargne. Nous sommes en train de vivre en Europe l’avènement d’un fascisme financier destructeur qu’il faut stopper avant qu’il ne soit trop tard.
Jacques Cheminade prendra donc la parole publiquement afin de défendre la proposition de loi pour couper les banques en deux rendue publique par son mouvement Solidarité & Progrès, et réitérer son plan de sortie de crise présenté lors de l’élection présidentielle : élimination des dettes financières illégitimes et établissement d’un système de crédit productif public pour assurer une vraie croissance. Cette vraie croissance, c’est celle des grands projets européens et français. Un véritable équipement de l’homme et de la nature permettant la création d’emplois qualifiés et un retour à la justice sociale, non le plan d’investissements sans substance présenté par Jean-Marc Ayrault.

----------------------------------------------------------
Si l'ETAT  FRANçAIS EST FAILLITAIRE , sans parler des riches, ce n'est pas le cas des gens établis qui disposent de substantiels "bas de laines" vers lesquels louchent les politiques en place...

  "Rien d'amusant" :  c'est une tragédie pour notre pays

Atlantico : En septembre 2007, François Fillon, alors Premier ministre, déclarait déjà : "Je suis à la tête d'un État en faillite". La situation économique actuelle du pays est-elle encore plus préoccupante qu'il n'y paraît ?

Gaspard Koenig : Ce qui est amusant, c'est que Michel Sapin a dit la même chose en janvier de cette année : "Il y a un État, mais c'est un État totalement en faillite". Comme si en arrivant au pouvoir, les gouvernants découvraient l'étendue des dégâts : l'Etat doit rembourser autour de 150 Milliards d'euros par an (son "besoin de financement"). Pour rappel, les recettes du même Etat sont d'un peu plus de 300 Milliards d'euros par an… Même si ces chiffres ne sont pas strictement comparables, cela donne une idée de la pression qui pèse sur la France pour rembourser la dette publique, et sans cesse réemprunter pour rembourser puisque le déficit est structurel. L'Etat est en roll-over permanent, sur la brèche. Pire encore, la dette ne finance pas l'avenir, mais à 95% les dépenses de fonctionnement. On ne s'endette pas pour investir, mais pour payer nos fournisseurs… en demandant à nos enfants de régler la facture finale.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/fiction-dure-realite-chiffres-france-est-elle-vraiment-abri-faillite-gerard-thoris-gaspard-koenig-810371.html#I3B51PFs8rMg6XH1.99--------------------------------------



 CANDICHAT
Quand   dis-tu?

Aucun commentaire: