lundi 14 janvier 2013

CE QUI SE PREPARE, la Chine nous achète ? L'or & tout le reste : Simone Wapler * nous l'explique & nous la remercions de ces lumières financières..




La Quotidienne d'Agora
Cher Lecteur,
Simone a réalisé pour vous une petite enquête sur la Chine... et les résultats sont plus que surprenants. Ils sont même carrément inquiétants.
Pourquoi donc ?
Eh bien, toutes les réponses sont dans la vidéo ci-dessous. Je vous conseille de la regarder dès maintenant, parce que ses conclusions pourraient vous permettre de tirer votre épingle du jeu... et de sortir gagnant plutôt que victime du "coup" planifié par l'empire du Milieu.
Allumez vos haut-parleurs, votre vidéo va commencer dans quelques secondes...
Comme l'explique Simone, la donne économique et financière mondiale pourrait se trouver bouleversée quasiment du jour au lendemain : n'attendez pas pour agir et vous préparer !
Meilleures salutations,
Cécile Chevré
La Quotidienne d'Agora
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de La Quotidienne d'Agora, rendez-vous sur notre page de désinscription




Offre promotionnelle - L'Investisseur Or & Matières


Alors que tous les yeux sont rivés sur l'euro et le dollar, la Chine prépare...
LE PLUS GRAND HOLD-UP
DE TOUS LES TEMPS
DES PREUVES STUPEFIANTES : 
Comment la Chine est en train de réussir "le coup du siècle" sans que personne ne s'en aperçoive.

DANS CE MESSAGE : 
Ce que vous devez faire sans attendre pour mettre toutes les chances de votre côté dans le nouvel ordre mondial qui s'instaure.

PLUS : 
Les investissements qui pourraient engranger des gains à deux ou trois chiffres à mesure que Pékin refait le monde à son image.


Cher Lecteur,

Ce que je vais vous révéler aujourd'hui va paraître choquant... voire incroyable... pour pas mal de monde.

Mais je pense qu'il est important que vous soyez au courant, parce que ce que je suis sur le point de vous dévoiler pourrait s'avérer absolumentessentiel pour votre survie -- votre survie financière.

Des sages ont prédit les événements dont je parle depuis des siècles. Il y a 200 ans, Napoléon Bonaparte avait prévenu : "quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera".

Eh bien la Chine s'est éveillée. Pourtant, quelque chose nous échappe encore...

L'Empire du Milieu est en effet sur le point de réussir un "coup" retentissant, dont les conséquences pourraient faire trembler le monde... jusqu'à en ébranler les fondations mêmes : je veux parler de notre système monétaire actuel.

Cet événement est en marche en ce moment même. Sous nos yeux. Mais obnubilés par les difficultés historiques de l'euro... la hausse du chômage... la crise économique... la plupart des citoyens, des investisseurs et jusqu'aux autorités françaises et internationales sont en train de passer complètement à côté.
Si je vous adresse ce message très spécial, c'est pour vous donner les faits. Des faits dont vous entendrez rarement parler dans les médias... mais qui représentent une opportunité historique pour des investisseurs bien informés.
J'aimerais vous aider à vous y préparer tant qu'il en est encore temps. Et si vous prenez les mesures que je recommande, vos gains pourraient être proportionnels à l'ampleur inouïe de ce "hold-up".
Mais avant d'aller plus loin, permettez-moi de me présenter.

10 ans d'expérience et de prédictions réussies,
ainsi que des gains de l'ordre de
46,15%, 49,30%, 51,52% ou encore 263,64%

Je m'appelle Simone Wapler.

Voilà plus de 10 ans que je travaille dans la presse financière et que j'annonce, souvent avec une longueur d'avance, les grands bouleversements économiques.

Vous m'avez peut-être déjà entendue sur BFM... vue sur France 5... lue dans diverses lettres des Publications Agora... et c'est vrai que la plupart du temps, j'annonce des catastrophes !

J'ai par exemple vu venir la crise des subprime de 2007... le krach de 2008... la grande crise de l'euro qui a commencé en Grèce en 2010...

Mais il ne faudrait pas oublier que j'ai aussi prédit la hausse de l'or (passé de moins de 250 $ l'once à plus de 2 000 $ en moins d'une décennie)... et aidé des centaines de particuliers à engranger des gains de 46,15%, 49,30%, 21,20%, 37,89%, 51,52%... ou même 263,64%.
Et aujourd'hui, j'ai une prédiction vraiment choquante à vous soumettre.

Elle est si perturbante, en fait, que la plupart des gens qui lisent ces lignes refuseront purement et simplement de la croire. J'espère que vous n'en ferez pas partie... parce qu'ignorer cet avertissement pourrait avoir des conséquences -- des conséquences catastrophiques pour des millions d'investisseurs à travers le monde

D'un autre côté... il y a un principe de base que vous ne devez jamais oublier, en tant qu'investisseur : chaque grande crise crée de grandes opportunités -- et celle-ci ne fait pas exception.


Quand la Chine convoite l'or mondial
Je ne vais pas y aller par quatre chemins.

Selon moi, en termes de potentiel de création de richesse, la révolution industrielle qui a créé des centaines de millionnaires au début du 20ème siècle n'est rien ou presque à côté de l'événement dont je vous parle. 

Tout cela repose sur ce que j'appelle "le plus grand hold-up de tous les temps".

Vous découvrirez dans ce message des preuves que le gouvernement chinois est en train de s'organiser pour mettre fin au règne du dollar en tant que monnaie étalon planétaire... et bouleverser ainsi du tout au tout la donne financière et économique mondiale.

Pour ce faire, l'Empire du Milieu ambitionne tout simplement de contrôler l'or physique mondial.
Comme vous le verrez dans quelques lignes, le processus est déjà en marche.

J'ai écrit ce message pour une seule raison très simple : vous révéler la vérité nécessaire pour vous aider à protéger votre épargne et vos investissements (voire votre retraite et votre maison) du plus grand bouleversement économique et monétaire des temps modernes.

Dans quelques lignes, je vous montrerai comment Pékin travaille à ruiner le système monétaire actuel... mais je ne me contenterai pas de cela.

Je vous dirai aussi quels actifs ont selon moi les meilleures chances de sortir gagnants de cette lutte...ainsi que les investissements qui pourraient vous permettre de doubler votre mise dans les mois qui viennent... voire de la quadrupler à mesure que les années passent.

Ce ne sont pas des paroles en l'air. 

L'"Opération Or" lancée par la Chine fait naître une opportunité d'investissement comme on n'en croise qu'une fois tous les demi-siècles... voire tous les siècles. Et vous avez aujourd'hui une chance de vous positionner pour en profiter.
Mais avant cela, il faut que vous compreniez une chose essentielle...

La Chine est déjà la première économie mondiale
Beaucoup de gens ne savent PAS que la Chine est déjà si riche qu'elle peut littéralement dicter la politique économique mondiale à sa convenance...

Je sais -- c'est difficile à croire. Partout dans les journaux, on entend dire que l'explosion économique de la Chine est terminée... ou que le pays va droit dans le mur. Je ne nie pas que l'Empire du Milieu a des problèmes -- certains d'entre eux très graves. Par ailleurs, il subit la crise comme tout le monde. Mais voyez ces chiffres...

Voilà ce que le FMI prédisait en avril 2011 : d'ici 2016, les Etats-Unis ne seront plus la première puissance économique mondiale

La Chine les aura détrônés.

Toujours selon les prévisions du FMI, l'économie chinoise devrait en effet passer de 11 200 milliards de dollars en 2011 à 19 000 milliards en 2016... pendant que l'économie américaine passera de 15 200 milliards à 18 800 milliards sur la même période.
Mais selon le prestigieux Institut Peterson -- et en se fondant sur des données publiées par l'Université de Pennsylvanie --, le FMI se trompe. L'économie chinoise ne dépassera pas celle des Etats-Unis d'ici 2016.

Et cela ne se passera pas non plus en 2017 ni même en 2020.

Selon Peterson et l'Université de Pennsylvanie, la Chine est déjà la première puissance économique mondiale.

C'est même prouvé.

Ces deux institutions très respectées ont présenté des preuves irréfutables qu'en termes réels -- lorsqu'on tient compte du pouvoir d'achat interne des devises respectives...

L'économie américaine a produit des biens et des services évalués à 14 600 milliards de dollars en 2010... mais le PIB de la Chine a grimpé à 14 800 milliards de dollars.

Les chiffres sont là : l'économie chinoise est bel et bien déjà plus grande que celle des Etats-Unis.

Pire encore, les Etats-Unis prennent chaque jour du retard.
En 2012, la Fed prévoit que la croissance des Etats-Unis se montera au total à 2,3%. La croissance chinoise, quant à elle, ne devrait être "que" de 7,8%. Ce qui signifie que même en pleine tourmente, la Chine se développe quasiment trois fois plus rapidement que les Etats-Unis !
Graphique de la croissance estimée du PIB en 2012 des Etats-Unis et de la Chine
Graphique de la dette gouvernementale des Etats-Unis et de la Chine
Et si vous en apprenez un peu plus sur ces deux pays, la puissance économique naissante de la Chine devient encore plus troublante... Parce que le fait est que l'Empire du Milieu est devenu si puissant qu'il peut désormais dicter ses quatre volontés économiques et monétaires à l'Occident -- crise ou pas.
Le gouvernement de Pékin n'a presque pas de dettes...
... Mais Washington a quasiment 145 milliers de milliards de dollars de dettes et d'obligations.

Les recettes fiscales totales de la Chine sont près de 30% plus élevées qu'il y a un an...
... Alors que les recettes fiscales de Washington sont en baisse radicale à cause d'une économie paresseuse.

Les Etats-Unis ont environ 160 millions de travailleurs...
...Tandis que la Chine en a 810 millions -- plus de cinq fois plus qu'aux Etats-Unis.

96% de tous les travailleurs chinois ont un travail...
... Mais 23,1 millions de travailleurs américains sont soit sous-employés... soit carrément au chômage.
Graphique du taux de chômage des Etats-Unis et de la Chine
Graphique du nombre de travailleurs des Etats-Unis et de la Chine
Graphique du nombre de travailleurs des Etats-Unis et de la Chine
Dans le domaine de l'investissement, les faits sont encore plus frappants :
  • Des titres estimés à plus de 6 000 milliards de dollars sont échangés quotidiennement sur les places chinoises -- et ce chiffre augmente régulièrement.
  • La Chine profite du plus grand flux d'investissements étrangers de tous les pays sur Terre, dépassant les Etats-Unis comme destination favorite d'investissement.
  • La Chine est désormais le premier exploitant de mines au monde... le premier fabricant automobile... le premier industriel... le premier exportateur. 
Quelle que soit la manière dont on regarde les choses, la Chine est déjà le pays qui MONTE. Tandis que les Etats-Unis, eux, sont le pays qui... SORT.

Symbole le plus flagrant de ce déclin : l'érosion lente et régulière de la valeur du dollar -- qui se constate dans les cours de l'or. Pourquoi croyez-vous que la tendance de ce dernier est haussière depuis 10 ans... de façon quasiment ininterrompue ? 

Croyez-moi, une telle situation ne me réjouit pas ; au-delà des Etats-Unis, c'est tout l'Occident qui semble sur le déclin. 

Mais une fois qu'on a compris le fait que Pékin est désormais aux commandes, on se rend compte qu'il est tout à fait possible de se protéger -- voire de profiter d'une opportunité historique.

J'ai désormais des preuves convaincantes que la Chine ne se contentera pas de dépasser l'économie américaine ; non, elle a un plan beaucoup plus vaste... et qui pourrait bouleverser l'ordre mondial qui règne depuis plus de 40 ans.

Ce serait la fin du dollar. L'euro lui emboîterait le pas. Votre pouvoir d'achat connaîtrait une chute libre... et rien ne serait plus jamais pareil pour des milliers de millions de personnes à travers le monde.
Cette déclaration peut sembler exagérée -- mais croyez-moi, ce processus est déjà engagé. Alors s'il vous plaît, continuez votre lecture : j'ai rassemblé pour vous des faits et des explications pour démontrer concrètement ce que j'avance.

La Chine a déjà entamé sa guerre
contre la domination et la valeur du dollar US...
Plus précisément, je suis convaincue que la Chine est en train de tout faire pour mettre fin au règne du dollar comme devise de réserve... grâce au contrôle de l'or physique mondial.
Cela changerait toute la donne économique, financière et monétaire, partout sur la planète. 

Et surtout, pour les quelques investisseurs qui auront pris aujourd'hui les mesures qui s'imposent, cela pourrait signifier des profits considérables.
Je m'explique.

Pour réussir son "coup du siècle", la Chine doit acquérir des quantités massives d'or. Je parle là de lingots, d'onces, de pièces... bref, d'or sonnant et trébuchant. Du solide, du tangible. De quoi soutenir la demande pendant des années, voire des décennies.

Comme vous allez le voir dans quelques lignes, les achats d'or de la Chine sont GIGANTESQUES... et vont en s'accélérant.

Ils représentent ainsi un véritable filet de sécurité pour les cours. Parallèlement, ils viennent nourrirune tendance haussière quasiment irréversible pour le métal jaune.

Selon moi, il y a là une opportunité exceptionnelle pour les investisseurs aurifères... et ce n'est qu'un début.

Je suis en effet convaincue qu'une véritable explosion à la hausse pourrait suivre pour les cours de l'or lorsque la Chine assènera le coup de grâce au dollar. Mais là, je mets la charrue avant les boeufs !
Voyons déjà comment la Chine organise son hold-up -- en quatre étapes bien concrètes, méthodiques et implacables.
Etape 1
La Chine fait main basse sur l'or qui sort de ses propres sous-sols
Le pays est actuellement premier producteur mondial de métal jaune... et elle appuie sur le champignon. Elle a produit près de 361 tonnes d'or l'an dernier... et 80,8 tonnes supplémentaires rien qu'au premier trimestre 2012 -- soit une hausse de 10% sur un an.

Si vous vous dites qu'un tel afflux de nouveau métal devrait faire baisser les prix du marché mondial, détrompez-vous ! Personne n'en verra la couleur, parce qu'il passe directement dans les réserves de Pékin.

Pourquoi ? C'est très simple.

A titre de comparaison, en France, l'or constitue 71,6% des réserves de change ; on est à 71,9% pour l'Allemagne, ou encore 75,1% pour les Etats-Unis. Pékin, en revanche en est à... 1,6%.

Maintenant, il faut savoir deux choses importantes :

- Ces 1,6% représentent en fait 1 054 tonnes d'or, soit la cinquième plus grande quantité d'or au monde pour un pays.
- Le reste des réserves de change de la Chine est constitué en majorité de dollars et actifs libellés en dollars -- 1 730 milliards de dollars à fin juin 2012 pour être exacte.
Et le dollar, comme chacun sait, est en train d'être vidé de sa substance par le gouvernement américain lui-même. Faut-il vous rappeler qu'en septembre 2012, le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, a remis en marche la planche à billets, avec une troisième vague d'assouplissement quantitatif. Il a promis d'émettre 40 milliards de dollars supplémentaires par mois... pour une durée illimitée.

C'est mécanique : plus il y a d'unités d'une même devise... moins chaque unité a de valeur. C'est ce qui est en train de se passer avec le billet vert -- et Pékin assiste à l'évaporation littérale de la valeur de ses réserves en dollars.

A sa place, vous ne vous inquiéteriez pas un peu, vous aussi... d'autant que la seule alternative monétaire à peu près crédible -- l'euro -- traverse une crise dont elle ne se remettra peut-être pas ? 

Est-ce que, comme le gouvernement chinois l'a fait, vous ne diminueriez pas progressivement la proportion d'actifs en dollars dans vos réserves, de 65% en 2010 à 54% en juin 2012 ?

Est-ce que vous n'essaieriez pas de vous couvrir en augmentant rapidement etefficacement vos réserves d'or -- un actif tangible, concret, et qu'aucun gouvernement ne peut fausser ?
Si bien sûr ! Et c'est là que la Chine met en place son...
Etape 2 
La Chine fait main basse aussi sur l'or des marchés internationaux !
Autant vous prévenir : il est très difficile d'obtenir des données précises sur les achats d'or de la Chine. Le gouvernement de Pékin reste très discret sur le sujet... avec raison d'ailleurs, parce qu'il pourrait provoquer des mouvements de cours à la hausse, ce qui nuirait à son objectif !

Il est tout de même communément admis que les importations en provenance de Hong Kong représentent assez fidèlement la quantité d'or achetée par la Chine.

Sachant cela, je peux vous dire que :

  • En avril 2012, Hong Kong a exporté 101 768 kg d'or vers la Chine continentale, selon l'agence Reuters. C'était une hausse de 62% pour le mois... qui était aussi le deuxième plus haut mois enregistré depuis qu'on suit ces chiffres.
  • L'an passé, le journal Financial Times annonçait que selon des données du gouvernement hong-kongais, la Chine avait importé 56,9 tonnes d'or au cours du mois de septembre 2011, soit six fois plus que l'année précédente.
  • Le Financial Times soulignait aussi que rien qu'au cours du dernier trimestre 2011, la Chine avait importé 140 tonnes d'or depuis Hong Kong, soit plus que les 120 tonnes totales de 2010 !
Et je vous laisse finalement méditer ce graphique, qui en dit plus long que pas mal de discours...
Graphique des importations d'or de Hong Kong vers la Chine
Donc : la Chine s'accapare déjà toute sa propre production d'or... elle en achète une quantité croissante sur les marchés internationaux... et ce n'est pas tout !
Etape 3 
Tant qu'on y est, allons chercher directement dans le sous-sol des autres !
Eh oui ! C'est tout de même enfantin : pour s'assurer un flux constant et solide d'or... autant acheter directement les producteurs.

Dans ce domaine, la Chine ne se contente pas de ceux qui se trouvent sur son propre sol. Elle s'intéresse aussi à l'étranger !

  • China Gold -- la seule entreprise publique détachée du gouvernement central de Chine -- a par exemple entamé en en août 2012 des pourparlers en vue d'acquérir en Afrique 74% des parts de la minière canadienne Barrick Gold.
  • Zijin Kuangye, exploitant d'or classé au deuxième rang en Chine, a acquis plus de la moitié des actions de Norton Gold Fields, une minière australienne.
  • Ce même groupe avait d'ailleurs acheté l'an dernier 60% des parts d'Altynken, une minière kazakhe.
Il vous en faut encore ?
  • En novembre dernier, par le biais de la société d'exploitation minière du Shandong, la Chine se proposait de racheter Jaguar Mining, une société aurifère brésilienne, pour la modique somme de... un milliard de dollars.
  • Et au cours des quatre dernières années, le China National Group a acheté cinq compagnies minières, pour plus d'un demi-milliard de dollars au total.
Et si l'opération échoue... eh bien, qu'à cela ne tienne : au lieu d'acquérir la minière, la Chine lui proposera alors de racheter directement la production grâce à des contrats d'approvisionnement de long terme. Le but étant identique bien entendu -- faire main basse sur l'or physique.

On en revient toujours au même point...

... et pour verrouiller le dernier angle d'attaque de son plan de hold-up, la Chine fait appel à ses bases :

 Etape 4 
L'achat d'or, un acte patriotique pour la population chinoise
Attention, révolution ! Si pour vous, acheter quelques Napoléon est anodin ou presque... pour les Chinois, jusqu'en 2009, un tel acte était passible de prison..

C'est tout le contraire aujourd'hui. Le gouvernement chinois fait désormais tout son possible pour pousser ses citoyens à l'achat d'or physique.

Photo d'achat d'or en Chine
Campagnes de pub, ouvertures de boutiques vendant de l'or physique à tous les coins de rue... tout est fait pour inciter à la consommation.

L'inflation aidant, les Chinois font la queuepour acquérir des lingots dans les cornersspécialisés comme nous faisons la queue pour acheter une baguette à la boulangerie. Des lingots de cinq grammes à un kilogramme, aussi purs que ceux vendus en Suisse et estampillés par le fondeur Heraeus...
Résultat : la part d'or dans l'épargne privée chinoise a littéralement explosé, comme le montre le graphique ci-dessous.
Graphique de l'épargne individuelle chinoise en or
Qu'est-ce que cela veut dire ?

Eh bien, voici mon analyse de la situation. Les Chinois sont très patriotes. Si, pour une raison ou pour une autre (l'érosion persistante du dollar, par exemple, au hasard...), le gouvernement chinois faisait appel à la conscience nationale et demandait à chaque citoyen d'apporter son or à la Banque centrale en échange d'un certificat de dépôt, les Chinois coopéreraient très volontiers.

Vous imaginez le volume de métal jaune qui affluerait alors dans les caisses chinoises ? De quoi aider n'importe quel gouvernement à mettre en place ce qui me semble être le but ultime de l'Empire du Milieu...


Quand le yuan remplacera le dollar
Depuis 40 ans (pour rappel, en 1971, Nixon a mis fin au règne de l'étalon-or), les échanges internationaux se font en dollars.

L'or est coté en dollars.

Toutes les autres matières premières ? Cotées en dollars elles aussi.

Ouvrez un journal : pour être intelligibles, la plupart des statistiques internationales sont données en dollars.

Vous imaginez ce que cela donnerait... en yuans ?

Pourtant, il faut peut-être vous y préparer dès maintenant.
Il suffit de réfléchir aux faits que nous venons de voir :
- La Chine augmente ses réserves d'or physique par tous les moyens : accélération de la production nationale, rachats massifs de production étrangère, rachats massifs de minièresétrangères, encouragement de l'investissement aurifère. Elle se constitue ainsi une réserve d'or mobilisable à tout instant.

- Sa puissance économique et son rôle sur la scène internationale sont en train de s'affermir et de se renforcer, pendant que l'Occident décline et s'enlise dans les dettes et la crise économique. 

- Parallèlement, la Chine réduit la part de ses réserves libellées en dollar -- la valeur de ce dernier étant de plus en plus mise à mal par la politique d'argent facile de la Fed.
Pour moi, les choses sont claires : la Chine donne tous les signes de vouloir remplacer le dollar par le yuan comme devise de référence mondiale.
Et c'est précisément là que se trouve l'opportunité historique dont je vous parle depuis le début de ce message.
Voyez-vous, je pense que d'ici quelques années, la Chine pourrait bien décider de frapper fort.

Elle mobiliserait alors toutes les réserves d'or physique qu'elle est en train d'accumuler et s'en servirait pourgarantir le yuan.

Ce dernier deviendrait alors la monnaie la plus solide qui soit : à côté d'un yuan solidement adossé au métal jaune, les devises papier, tributaires de gouvernements endettés qui n'ont plus que la planche à billets comme recours, n'auraient aucune chance.

Ce serait une véritable mise à mort du dollar.

Sur les cours de l'or, en revanche, on assisterait à une hausse stratosphérique.

Et pour ceux qui auraient de l'or (ou des minières or) en portefeuille, eh bien... je vous laisse imaginer le nombre de zéros du pourcentage de gain dans un tel cas de figure.
Je sais que cela peut sembler être un scénario tiré par les cheveux... voire impossible, malgré l'accumulation de faits et de chiffres que je vous inflige depuis le début de ce message. Mais je constate que les signes sont là. Et ils se multiplient. 

Même le journal officiel du Parti communiste chinois a déclaré -- je cite :

"Le monde doit urgemment créer une devise et un système financier diversifiés, ainsi qu'un ordre financier équitable et juste qui ne dépende pas des Etats-Unis".
Ce serait vraiment "le coup du siècle".

Mais il faut dire que le monde semble prêt pour une nouvelle devise de réserve mondiale. Regardez plutôt :

En février 2011, le FMI émettait un plan possible pour le remplacement du dollar en tant que monnaie étalon.

Dès 2010, le directeur de l'Institut national de recherches économiques de la Chine, Fan Gang, déclarait au Forum mondial de l'économie à Davos : "Le dollar US n'est plus, selon nous, une devise stable. Il se dévalue sans arrêt, et sans arrêt cela cause des problèmes. La véritable question est donc de savoir comment changer de régime pour passer d'un lien avec le dollar à une référence plus facilement gérable, comme l'euro, le yen... ce genre de systèmes plus diversifiés".

La même année, Nicolas Sarkozy déclarait : "On ne peut pas gagner de la compétitivité dans nos entreprises européennes et avoir un dollar qui perd 50% de sa valeur. [...] Le monde est multipolaire, le système monétaire doit être multimonétaire".

Plus récemment encore, le 25 septembre 2012, voici ce qu'expliquait John Hathaway, co-gestionnaire d'un des fonds aurifères les plus grands et les plus reconnus au monde, Tocqueville Gold Fund : "Nous sommes au coeur de la transformation du système monétaire mondial, nous allons probablement voir le dollar perdre beaucoup de son avantage en tant que principale devise de réserve, voire perdre ce statut [...]".
Il y a plus...
- Les investisseurs peuvent désormais acheter des obligations libellées en yuans à Hong Kong.

- Caterpillar et McDonald's ont récemment financé des projets en Chine continentale en offrant directement des obligations en yuans plutôt que des dollars.

- Le commerce entre la Chine et la Russie, le Vietnam ou la Thaïlande se règle désormais en yuans... et non plus en dollars.

- La Chine a ouvert en juin 2012 le PAGE (Pan-Asian Gold Exchange), une bourse de l'or et des métaux précieux entrant en concurrence directe avec les deux géants occidentaux qui se partageaient la majeure partie du gâteau jusqu'à présent, le COMEX aux Etats-Unis et le LBMA en Grande-Bretagne.
Croyez-moi, le processus est engagé... et -- cerise sur le gâteau -- il est d'autant plus irréversible qu'il se fait sans aucun doute avec le plein assentiment des autorités américaines !

Pourquoi le gouvernement US a
tout intérêt à couler sa propre devise
Ce n'est pas très compliqué.

La dette nationale américaine "officielle" dépasse désormais les 16 000 milliards de dollars -- 33% plus élevée que celle des pays de la Zone euro... pris ensemble ! C'est une somme bien supérieure à ce que Washington peut ne serait-ce qu'espérer payer un jour.

Graphique de la comparaison de la dette US/dette Zone euro
En fait, je suis convaincue que le seul espoir des Etats-Unis d'éviter le défaut de paiement, c'est dedétruire la valeur de leur propre devise, puis de rembourser leurs dettes avec des dollars qui ne valent plus qu'une fraction de ce qu'ils valaient autrefois.
Maintenant, je vais me répéter -- mais c'est important, parce que c'est dans ce principe que réside la clé des profits :
A mesure que la valeur du dollar baisse, celle de l'or augmente.
Or la destruction du dollar est une tendance de fond, entamée depuis des années -- au minimum depuis l'arrivée d'Alan Greenspan à la Fed, en 1987... et encore renforcée par les assouplissements quantitatifs décidés par son successeur, Ben Bernanke, depuis 2008.

Si l'on en juge par les faits que je vous ai décrits dans ce message, elle n'est pas près de prendre fin.

Est-ce que vous imaginez ce que cela signifie pour l'or ?


Comment transformer cette crise en opportunités
Maintenant, j'aimerais que vous compreniez une chose importante.
Vous serez touché aussi. On ne change pas la devise de réserve planétaire du jour au lendemain... et cela ne se fait pas sans dommages collatéraux.

Pourtant, beaucoup de gens commettront l'erreur de croire que parce que le dollar est concerné, ils n'ont pas de souci à se faire... A moins qu'ils ne décident d'ignorer purement et simplement ce message -- trop étrange, trop extrême.
C'est ce qu'on disait aussi quand je prédisais "l'effet domino" de la crise grecque au reste de l'Europe... la dégradation du Triple A américain ou français... ou encore le passage de l'once d'or à 2 000 $.

J'ai l'habitude.

Et tant pis si ces gens ont aussi manqué 850,45% de gains cumulés -- je reviendrai sur ce point dans quelques lignes.

L'important, aujourd'hui, c'est que si ne serait-ce qu'une phrase de ce que je vous dis vous fait réagir, et vous aide à prendre la décision de protéger et faire croître votre richesse tout au long de cette période chaotique, j'aurai atteint mon but.
Parce que de la manière dont je vois les choses, la situation est virtuellement "sans risques" pour vous :
Si j'ai raison sur les événements dramatiques qui nous attendent, vous pourriez gagner une fortune.

Si je n'ai qu'à moitié raison, vous pourriez malgré tout faire de très jolis profits.

Et même si je me trompe -- je ne vous promets rien bien entendu --, vous pourriez vous en tirer très bien. Après tout, les valeurs dont je suis sur le point de vous parler ont selon moi tous les atouts pour connaître de belles années quoi qu'il arrive.
Alors quel est le secret pour protéger et faire croître votre richesse dans ce nouveau monde plein de défis ?

C'est simple :


Positionnez-vous sur les valeurs bien placées pour grimper tandis que la Chine poursuit son ascension...
et que la valeur du dollar US s'effondre !
Vous l'aurez compris, je suis convaincue que tout est en place pour une envolée historique des cours de l'orau cours des années qui viennent.

Je pense aussi que les minières aurifères devraient connaître des hausses spectaculaires à mesure que l'appétit chinois pour le métal jaune augmente. Elles ne seront toutefois pas toutes logées à la même enseigne. Pour l'investisseur, il faudra savoir trier le bon grain de l'ivraie.

Mais il y aura aussi de nombreux autres gisements de gains potentiels... 

Prenez les valeurs du secteur des matières premières -- et notamment les minières et les exploratrices là encore : pour l'instant, elles n'ont pas une mais TROIS importantes raisons de grimper en flèche...

Premièrement, le monde ne peut tout simplement pas fonctionner sans les choses que ces entreprises produisent. Et cette demande forte et régulière pour leurs produits est bien entendu haussière pour leurs actions !

Deuxièmement, la faim insatiable de la Chine pour ces ressources naturelles garantit quasiment qu'elles continueront à grimper. Outre l'or, la Chine consomme déjà 39% du cuivre... 36,3% du nickel... 45,4% de l'acier... 44,6% du plomb... près de 41,3% du zinc... et de gigantesques quantités de quasiment toutes les autres matières premières dans le monde.

Le gigantesque appétit de matières premières de la Chine augmente de jour en jour. Et les actions des entreprises fournissant ces ressources naturelles pourraient un jour rendre les investisseurs plus riches que Crésus.

Troisièmement, ces ressources naturelles ont une valeur réelle, tangible -- de sorte qu'elles grimpent naturellement lorsque le dollar chute. A mesure que Pékin met en place son plan de domination monétaire mondiale, je pense que les gains pourraient être bien, bien plus gros !
Qu'il s'agisse de l'or physique, des minières aurifères ou des autres matières premières, j'aimerais vous aider à profiter de toutes ces opportunités. Voici comment...

+850,45% de performance cumulée depuis 2009... 
... et des gains allant jusqu'à 263,64%
Voyez-vous, je ne me contente pas de faire des analyses et des prédictions théoriques. Non, mon but estbeaucoup plus concret : vous aider à déterminer quelles valeurs ont de bonnes chances de sortir gagnantes de la situation actuelle... pouvant ainsi vous permettre d'engranger des profits potentiels à deux ou trois chiffres.

Et j'ai de l'expérience en la matière...

Voyez-vous, depuis 2009, je suis rédactrice en chef d'un service unique en son genre : L'Investisseur Or & Matières.

Comme son nom l'indique, ce service se concentre sur les opportunités qu'offrent les secteurs de l'or et des matières premières. Et je peux vous assurer que depuis les débuts de L'Investisseur Or & Matières, ces opportunités ont permis pas mal de gains.

Comme par exemple...

+41,41% sur la minière Western Lithium
+48,51% sur Silver Wheaton, dans le secteur de l'argent
+33,33% avec Nucl, une minière dans le secteur de l'uranium
+51,52% grâce à Lynas, une minière spécialisée en terres rares
+37,28% sur le Certificat Rici, dans le secteur des céréales
+46,15% avec Sociedad Quimica, une minière lithium elle aussi
Ce n'est là qu'un échantillon des nombreux gains que les lecteurs qui suivent mes conseils ont pu engranger par le passé. Je ne les mets pas tous, afin de ne pas vous assommer sous les chiffres... mais je ne résiste pas à la tentation de vous montrer également quelques plus-values récoltées sur mon secteur préféré, celui de l'or :
  • Il y a par exemple eu les +37,89% engrangés en décembre 2009 sur TurbCall Infini...
  • Ou encore les +30,63% obtenus sur la minière Détour Or en octobre 2010...
  • Permettez-moi de citer aussi les +49,30% rapportés en avril 2012 par la minière La Mancha...
  • ... Ainsi que mes deux records à ce jour : +136,04% en janvier 2011 sur Fronteer Gold (une minière encore) et même +263,64% sur Red Back Mining en août 2010.
Au total, depuis ses débuts, L'Investisseur Or & Matières enregistre une performance cumulée (c'est-à-dire comprenant les gains et les pertes) de +850,45%... pour une performance moyenne de +15,46%.

Bien entendu, nous avons aussi fait des pertes... et nous continuerons d'en faire à l'avenir. Je ne prétends pas être infaillible.

Ce que je peux vous assurer, en revanche, c'est que je fais tout mon possible pour que nos gains compensent largement les inévitables accidents de parcours. Si l'on en juge par mes performances jusqu'à présent, cet objectif est atteint... et j'ai bien l'intention de continuer sur cette voie.
Et pour achever de vous convaincre, permettez-moi de céder la parole à ceux qui parlent sans doute le mieux de mon service... ceux qui l'utilisent au quotidien !

Voici ce qu'ils disent de L'Investisseur Or & Matières...
"J'ai suivi les conseils de Simone Wapler et j'ai doublé mon capital avec l'or".
Manuel R.

"Sur le fondement d'une documentation sérieuse, la lettre d'investissement de Simone Wapler m'apporte par son réalisme, son pragmatisme, des conseils avisés sur les matières premières, métaux précieux, valeurs or, sous leur différentes formes 'mines, valeurs papier, or physique, numismatique'... Leur suivi est facilité par un tableau récapitulatif sur lequel on retrouve la synthèse chiffrée commentée des nombreux conseils de Simone qui traite ce sujet aride avec humour et bon sens. Son propos très technique reste agréable à lire".
Michel J.

"L'Investisseur Or & Matières est génial par son contenu [...] l'approche contrarienne m'a permis de sauver certainement 20% l'été passé en vendant tout mi-juin pour rentrer pour partie sur l'or et en mettant le reste en cash mais pas en euros. Quelques recommandations de vos publications sont moins 'excitantes' mais tout dans tout je trouve le résultat positif".
J-P V.B.

"La pensée de Madame Wapler a le mérite d'une grande clarté et d'une grande cohérence -- marque des Publications Agora concernant leur lucidité en matière économique, face au discours ambiant erroné et trompeur. Les performances sont au rendez-vous, et j'adhère pleinement à sa vision. [...] Je précise que je suis un jeune retraité de la banque (la dernière s'appelait... Merrill Lynch!)".
Pierre-Olivier W.

"La clarté de présentation de votre lettre L'Investisseur Or & Matières est exemplaire. La qualité des recommandations et des stratégies est excellente, et je suis impressionné par la pertinence de vos analyses, autant que par le bilan des résultats".
Michel de L. 

"Je suis de Buenos Aires, votre fidèle lecteur d'Amérique latine. [...] Pour ma part je suis très satisfait de votre lettre, je la lis avec délectation depuis trois ans. J'adore son côté mordant, humoristique, allant très rapidement à l'essentiel. Je suis à peu près 75% de vos recommandations hors or et argent que je suis à 100%. [...]Mes gains 2010 seraient à faire pâlir un gestionnaire de la BNP, fût-il du private banking ! [...] Je suis à 99,99% content (100%, ça ferait pas sérieux)".
Marc Z.

"Merci pour ce que vous faites [...], je sens que vous aimez beaucoup, cela transparait dans votre lettre hebdomadaire. En tant qu'ingénieur également de formation, j'apprécie votre façon d'analyser les choses [...] votre pointe d'humour Simone, qui permet d'aborder un sujet sérieux de manière professionnelle sans pour autant se prendre la tête. Merci".
Guillaume L.

"Une appréciation globale tout d'abord : satisfait à 95% ! Recommandations peu nombreuses mais presque suffisantes et, quoi qu'il en soit, reflétant une connaissance approfondie des perspectives économiques, débouchant sur des propositions originales souvent très positives, même s'il faut quelquefois être patient. [...] Editorial qui n'emploie pas la langue de bois et qui sait manier l'humour, qualité assez rare dans la littérature économique".
Gérard D.

J'espère vraiment avoir réussi à vous convaincre de la fiabilité, du sérieux et de la profitabilité de mes recommandations... parce que je suis convaincue que nous nous trouvons actuellement dans une configuration historique pour l'or et les matières premières... et j'aimerais vous aider à en profiter,concrètement et facilement.

J'insiste : je prévois encore une belle carrière pour l'or.

Et je ne suis pas la seule à le penser... Je cite à nouveau John Hathaway, gérant du Tocqueville Gold Fund : "Presque toutes les monnaies papier [...] ont des problèmes. C'est pourquoi nous allons commencer à voir l'or utilisé comme devise. [...] Il ne faut pas beaucoup de capitaux pour qu'il y ait un effet spectaculaire sur le prix. C'est psychologique. C'est pourquoi une fois que nous aurons cassé 1 900 $ l'once, cela pourra devenir explosif".
Si le dollar est effectivement en train de vivre ses dernières années en tant que devise de réserve de la planète, le cours de l'or pourrait selon moi facilement atteindre les 3 500 $, ou les 5 000 $ l'once... voire plus.

Cette valeur pourrait au moins doubler
à mesure que la Chine met en place son
"hold-up sur l'or mondial"
Pour vous positionner sur ce potentiel spectaculaire, j'ai sélectionné une valeur pas comme les autres. Elle investit dans des minières qui débutent et perçoit en échange des paiements réguliers sur l'exploitation et la production d'une mine -- ceci aussi longtemps que cette mine produira. Surtout, elle se concentre à 100% sur des projets aurifères, une caractéristique qui a bien entendu retenu toute mon attention !
Cette pépite se spécialise dans des exploratrices et de très jeunes productrices d'or. Elle pèse aujourd'hui près de 600 millions de dollars de capitalisation boursière -- qu'elle a multipliée par 8 depuis son introduction en bourse en août 2008 !
A ce jour, elle compte sept projets dans son portefeuille -- tous situés dans des pays politiquement stables. Cinq de ces projets produisent déjà... et génèrent des gains depuis 2011. Quant aux perspectives, elles semblent tout aussi brillantes.
Si tout se passe comme prévu, la production du portefeuille devrait doubler dans les quatre prochaines années. Elle prévoit de générer 10 millions de dollars de flux de trésorerie dans les années à venir... ce qui lui permettrait de réinvestir dans d'autres projets... et d'accroître ainsi ses revenus : un véritable effet boule de neige très profitable pour la société -- et pour ses actionnaires !
A l'heure où j'écris ces lignes, cette valeur a déjà permis aux lecteurs de L'Investisseur Or & Matières de dégager une prise de bénéfice partielle de +55%... et je suis persuadée que ce n'est qu'un début.
Voyez-vous, par le passé, des sociétés similaires, avec le même mode de fonctionnement, ont vu leur coursexploser à mesure que les mines sur lesquelles elles avaient investi entraient en exploitation.
L'une d'entre elle a par exemple vu son cours passer de moins d'un dollar en 1992, lors de son entrée en bourse... à plus de 80 $ en 2011, soit une hausse de plus de 13 000%.

Une autre valeur, suivant la même stratégie une fois encore, mais sur l'argent-métal plutôt que l'or, est passée de 3 $ en 2005 à près de 40 $ en 2011. Soit un gain de plus de 1 200% en seulement six ans.
Je ne dis pas que ma petite préférée atteindra de tels extrêmes... mais je pense qu'elle a tous les atouts pour rapporter des gains extrêmement intéressants à ceux qui se seront positionnés à temps.

Cette recommandation -- le nom de la valeur, accompagnée d'une analyse en profondeur de son activité, de ses chiffres et de ses perspectives, ainsi que de nos objectifs de cours et des instructions pour se positionner --, je l'offre à mes lecteurs EN CADEAU, en tant que rédactrice en chef de L'Investisseur Or & Matières.

Et ce n'est pas tout...


Mettez "la monnaie des élites"
au service de votre portefeuille
Je crois fermement au potentiel des minières et autres sociétés d'exploration ou d'exploitation. Mais je pense aussi que tout bon investisseur or et matières devrait avoir, dans son épargne, de l'or physique.

Sécurité, solidité, souplesse... les pièces d'or vous permettent de stocker la valeur et surtout de la conserver en sécurité quand le temps se gâte.

Voilà pourquoi j'aimerais vous offre un deuxième rapport spécial, entièrement consacré à une monnaie très prisée des familles les plus riches : les Rothschild, les Onassis, les Morgan et autres DuPont ont tous eu recours, à un moment ou à un autre, à ce placement.

Et ils avaient de bonnes raison pour cela :

- Entre 1972 et 1974, alors que le choc pétrolier bouleversait les marchés, ce placement a rapporté 348%. Dans le même temps, l'indice actions S&P 500 chutait de 34%

- Entre 1976 et 1980, époque de la grande inflation, le marché actions plongeait de 35%. Notre monnaie prenait dans le même temps 1 195%.

- Plus récemment, entre 1987 et 1989, les investisseurs qui se sont positionnés sur cette monnaie ont vu sa valeur gagner 665%.
Aujourd'hui, l'heure du grand retour a sonné pour notre recommandation. Grâce à la stratégie d'investissement originale que nous vous dévoilerons dans votre rapport spécial, que vous recevrez dès que votre abonnement àL'Investisseur Or & Matières sera confirmé en cliquant sur Je Commande ci-dessous, vous pourrez vous positionner de manière optimale !

Mais peut-être voulez-vous en savoir un peu plus ce que L'Investisseur Or & Matières fera pour vous...


L'Investisseur Or & Matières,
caractéristiques techniques !
Je dois avouer que je suis assez fière de ce service. Parce qu'il est vraiment unique en son genre, à l'avant-garde. Aujourd'hui les conseils vraiment personnalisés pour investir sur les matières premières sont rares. Et les particuliers sont encore peu nombreux à s'y essayer.

Bien sûr, certains se positionnent sur quelques grandes minières, ou sur des actions dépendant du secteur des matières premières... mais qu'en est-il des sources moins connues, souvent plus profitables -- des sources qu'exploitent les investisseurs professionnels ou les initiés ?

Je vous parle là des juniors minières par exemple... des pièces d'or... des certificats... ou, plus simplement, des ETF et autres fonds d'investissement spécialisés : autant d'opportunités de gains littéralement ignorées par la majorité des investisseurs en matières premières.
Eh bien, plus maintenant. Parce qu'avec L'Investisseur Or & Matières, vous allez bénéficier de mon expérience pour accéder à des opportunités de premier choix, très simplement.
Je m'engage à détecter pour vous les meilleures occasions, les placements les plus pointus, les tendances les plus profitables... en vous indiquant comment limiter les risques.

Et si vous êtes prêt à me suivre, je peux vous assurer que le voyage devrait être aussi passionnant qu'enrichissant -- dans tous les sens du terme !
Passons aux choses sérieuses : très concrètement, voilà comment nous procéderons...
- Une fois par mois, je vous enverrai par e-mail un bulletin complet, qui vous présentera l'opportunité du mois : une recommandation concrète et détaillée, qui vous permettra de vous positionner le jour même. Bien entendu, l'or figurera en bonne place... mais pas question de passer à côté d'autres opportunités tout aussi spectaculaires. Lithium, uranium, argent, pétrole... toutes les matières premières sont bonnes à prendre -- tant qu'elles peuvent vous faire faire des gains !

- Toutes les semaines, vous recevrez des stratégies de trading sur l'or physique qui vous permettront de faire des allers-retours sur le métal jaune. Ceci afin de capter son potentiel sur un horizon de quelques semaines seulement. Nous vous dirons à quel prix vous positionner, quels sont les objectifs et quels seuils de sécurité fixer. En plus de profiter de la hausse de long terme... vous aurez donc toutes les clés en main pour faire aussi des plus-values à court terme !

- Et je ne vous laisserai jamais dans le flou. Toutes mes recommandations sont suivies jusqu'au bout : je vous donne tout ce qu'il vous faut pour vous positionner, bien entendu, du code de la valeur au seuil d'achat... mais je vous indiquerai également un seuil de sécurité, et l'objectif à atteindre. J'irai même jusqu'à vous envoyer une alerte spéciale lorsque le moment de vendre est venu. Vous n'avez vraiment plus qu'à vous laisser guider... et engranger les profits quand je vous le signale.
Un point important : le marché des matières premières étant ce qu'il est, certaines de mes recommandations se trouvent sur des places étrangères. C'est ainsi que les choses fonctionnent, et je n'y peux rien -- si vous voulez les meilleures opportunités de gain, il faut en passer par là. Mais rassurez-vous, j'ai l'habitude de conseiller des particuliers, je vous simplifierai les choses autant que possible : je vous indiquerai les codes précis, le nom du marché concerné, les précautions à prendre... Enfin, je vous recommanderai des courtiers dont la fiabilité et l'accessibilité sont prouvées.
- Je voudrais également préciser que mes conseils et recommandations sont destinés à tous les profils d'investisseurs. Cependant, pour vous aider à vous y retrouver, une signalisation claire vous montrera quelles valeurs sont plus spéculatives... et lesquelles sont à garder tranquillement au fond de votre portefeuille.

- Autre chose : tous les mois, vous retrouverez notre rubrique numismatique. Nous vous conseillerons pour que vous puissiez investir en tout connaissance de cause sur les pièces en or, mais aussi en argent ou en platine. Comment détecter le potentiel des pièces, lesquelles acheter et comment les acheter, les pièges à éviter... le monde de l'or physique n'aura plus de secrets pour vous !

- Un dernier avantage : toutes les semaines, dans chaque bulletin de L'Investisseur Or & Matières, vous trouverez une mise à jour du portefeuille, avec un suivi des positions en cours. Vous trouverez également des analyses complètes sur l'actualité et ce qu'elle signifie pour nos investissements. Je vous indiquerai même les deux valeurs à choisir en priorité parmi celles que nous avons en portefeuille : vous pourrez ainsi vous positionner quel que soit le moment où vous nous rejoignez, sans avoir à acheter toutes les positions ouvertes.
Pour vous souhaiter la bienvenue dans le cercle de L'Investisseur Or & Matières, j'aurai également le plaisir de vous offrir deux cadeaux indispensables pour vous lancer.
Premier CADEAU : "Votre kit pour maximiser le potentiel d'investissement sur l'or et les minières" -- un guide complet qui vous présentera le fonctionnement de mon service et ma vision de l'investissement.

Deuxième CADEAU : "Comment acheter de l'or physique et des minières" -- un guide spécial qui vous donnera des solutions concrètes pour acheter de l'or physique.
Et bien entendu, vous recevrez vos deux rapports spéciaux : celui sur notre pépite des minières aurifères... et celui concernant "la monnaie des élites".

Et pour m'assurer de vous donner toutes les chances découvrir mes conseils en toute sérénité, je veux vous faire cette offre "qui ne se refuse pas"...


Essayez mes recommandations pendant 4 semaines
Si vous avez lu ma lettre jusque là, vous savez désormais que l'équilibre mondial est en train d'être radicalement modifié... et que cela pourrait avoir des conséquences extrêmement profondes sur la vie de centaines de millions -- voire de milliards -- d'individus.
C'est le sens de l'Histoire, c'est comme cela. D'ici deux ans, le yuan sera peut-être le nouvel étalon monétaire tandis que le dollar ne vaudra peut-être plus rien... mais le monde continuera sa course, et vous serez peut-être plus riche.
C'est en tout cas l'objectif de mon service de conseils, L'Investisseur Or & Matières.

Les ressources naturelles ont déjà permis à nos lecteurs d'engranger des gains cumulés de 850,45% depuis 2009. Certaines des valeurs que j'ai en ce moment même en portefeuille pourraient tripler, voire décupler. N'attendez plus pour en profiter vous aussi en cliquant sur Je Commande...


PLUS !
Et le pétrole, dans tout ça ?
J'aimerais vraiment que vous donniez une chance à L'Investisseur Or & Matières. Voilà pourquoi je vous ai réservé un dernier cadeau -- qui vous permettra de miser sur une autre ressource naturelle pleine de possibilités : le pétrole.
Eh oui, maintenant que Ben Bernanke a mis en place sa troisième vague d'assouplissement quantitatif (QE3), le moment est sans doute très bien choisi pour miser sur une tendance haussière de l'or noir.
En effet, lors des deux dernières opérations d'assouplissement quantitatif aux Etats-Unis, le pétrole a à chaque fois enregistré une hausse :
- Le baril est passé de 55 $ à 85 $ environ durant le QE1, de novembre 2008 à mars 2010.

- Et il a ensuite grimpé de 85 $ à près de 115 $ durant le QE2, entre novembre 2010 et juin 2011.
La Fed et la BCE injectent désormais de l'argent en quantité massive dans le système : je suis convaincue que toutes ces liquidités viendront faire gonfler les cours du pétrole, et je vous propose d'agir en conséquence...mais pas n'importe comment !
Voyez-vous, j'ai remarqué qu'un segment bien particulier du marché pétrolier possède un atout incontestable : durant les phases de hausse, il grimpe tout autant que le baril... mais durant les baisses, il perd beaucoup moins !

Avec la volatilité, si vous aviez misé sur le pétrole ces deux dernières années, vous n'auriez rien gagné. Mais avec cet actif, vous auriez pu engranger +50% !
J'ai déniché pour vous un placement qui vous permettra de vous positionner simplement et rapidement sur cet actif -- et j'ai mis tout ce dont vous avez besoin pour agir dans un rapport spécial que j'ai intitulé Mon plan pour vous venger des faux-monnayeurs officiels.

Ce rapport spécial, vous le recevrez en même temps que vos quatre autres cadeaux, dès que vous aurez rejointL'Investisseur Or & Matières.

Et ce n'est pas la fin de vos avantages...


Ma garantie "Satisfait ou 100% Remboursé"
Je voudrais vraiment que vous puissiez profiter des conseils de L'Investisseur Or & Matières -- si bien que je vous propose un mois d'essai, satisfait ou 100% remboursé. Voilà comment cela fonctionne :

Lorsque vous vous inscrivez, nous vous facturons 154 euros -- ce qui représente un quart du total de 616 euros.

Si pour quelque raison que ce soit vous n'êtes pas complètement satisfait de L'Investisseur Or & Matières à la fin du premier mois, je vous rembourserai jusqu'au dernier centime -- l'intégralité des 154 euros que vous avez versés.
Vous avez donc un mois complet pour essayer le service au quotidien : vous pouvez participer à toutes les recommandations de mon système, recevoir tous vos bulletins, lire vos alertes et découvrir tous vos cadeaux de bienvenue :
- Votre rapport spécial sur notre pépite des minières aurifères
- Votre rapport spécial sur "la monnaie des élites"
- Votre rapport spécial Mon plan pour vous venger des faux-monnayeurs officiels
- Votre Kit pour maximiser le potentiel d'investissement sur l'or et les minières
- Votre guide Comment acheter de l'or physique et des minières
Pour en profiter, il suffit de cliquer sur Je Commande ci-dessous.

Je suis prête à vous faire cette offre d'un mois parce que je suis convaincue que vous verrez rapidement le potentiel des matières premières... et l'efficacité de L'Investisseur Or & Matières pour vous aider à en profiter.

Ensuite, 154 euros seront débités automatiquement de votre carte bancaire tous les trois mois, et ce jusqu'à ce que vous souhaitiez arrêter.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également décider de vous abonner directement pour un an, et régler les 616 euros par chèque -- dans ce cas, il vous suffit d'envoyer votre paiement, libellé à l'ordre des Publications Agora, à l'adresse suivante :
Publications Agora - Libre Réponse 38099 - 75919 Paris Cedex 19
Inutile de mettre un timbre ! Et bien entendu, votre période d'essai reste valable : pendant le premier mois de votre adhésion, vous pouvez arrêter à tout moment et recevoir un remboursement intégral de la somme versée.

J'espère que cela vous semble équitable.

Plus important... j'espère que vous agirez rapidement à la lecture de ce message. Le "hold-up" de la Chine sur l'or est déjà engagé ; je suis convaincue que nous entrons en scène au bon moment pour profiter du bouleversement sans précédent qui est en train d'avoir lieu sur la scène monétaire et économique mondiale.

Mais je ne suis pas sûre de pouvoir vous promettre que la meilleure phase de cette opportunité dure encore longtemps.
J'espère donc avoir bientôt de vos nouvelles...

Meilleures salutations,

Simone Wapler
Rédactrice en chef
L'Investisseur Or & Matières

P.S. : En vous abonnant à L'Investisseur Or & Matières, vous accédez à une source de conseils et d'information sans pareille dans le domaine de l'or et des matières premières. Vous recevrez également vos cinq cadeaux de bienvenue, qui vous aideront à vous lancer en toute connaissance de cause. Des profits considérables sont à la clé -- et pas uniquement pour l'or. Assurez-vous d'en profiter en cliquant surJe Commande.


____________________________________________________________________________________
Avertissement Important
Tout investissement comporte un risque de perdre tout ou partie du montant investi. Les chiffres mentionnés dans ce communiqué publicitaire font référence au passé ou sont des prévisions. Les prévisions et les performances passées ne constituent pas des indicateurs fiables de résultats futurs.

Nos informations et conseils sont, par nature, génériques ; ils ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions.

En conséquence, nous vous recommandons de contacter un conseiller financier indépendant ou un courtier pour vérifier que la réalisation de transactions telle que recommandée par Publications Agora France est adaptée à votre situation et à vos objectifs financiers. La responsabilité de Publications Agora France ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement inopportun.

____________________________________________________________________________________
L'Investisseur Or et Matières est publié par Publications Agora France, une société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 88 boulevard de la Villette, 75019 Paris, numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.
© 2013 Publications Agora France
Informatique et Liberté : en application de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, 
vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. 
Vous pouvez l'exercer en vous adressant aux Publications Agora – Service Marketing – 
88 boulevard de la Villette, 75019 Paris.

-------------------------------------------------------

Les TonTons flingueurs ont sorti leurs joujoux,  ils sont en patrouille actuellement,
les marchands d'armes se frottent les mains, la mélenchonette mitraille le désert.
Soyez calmes & prudents sur la route comme ailleurs
Gare aux TonTons flingueurs en pleine action.

Ce 15/01/2013

------------------------------------
 *  " NaNa à grosse tête vous l'explique en long & en large "
--------------------------------------------------------------------------------

BonJour à Tous



Façon de faire des gens établis qui vous étranglent dans l'exclusion & le couche dehors

Pour pouvoir mieux vous exclure ils vous font passer pour des minables, c'est tellement facile,  le racisme intello n'est pas à ça prés.   Il nous prend pour des torchons.. il s'en sert puis il les jette.

Aucun commentaire: