jeudi 3 janvier 2013

& D'UNE avec nos BONS VOEUX 2013


Une chaîne de télévision canadienne a envoyé une équipe qui s'est promenée dans différents pays, dans en France, pour constituer un dossier sur les sujets OVNI et l'affaire Ummo. Je n'étais donc qu'une des différentes personnes interviewées. Mon interview avait été programmée pour 45 minutes. Les journalistes se sont d'abord étonnés de me voir refaire surface après un silence de sept années. Je m'en suis expliqué. Je crois que le temps est venu d'expliquer deux choses au public :
1 - Les Américains gèrent le dossier OVNI avec la plus grande attention depuis plus d'un demi-siècle et en exploitent maintenant les retombées sous forme de percées technologiques entièrement axées sur les armements. Les Russes savent également à quoi s'en tenir depuis aussi longtemps qu'eux, mais leur effondrement économique les a empêché de cueillir ces fruits.
2 - Dans les autres pays technologiquement développés (si on excepte peut-être la Chine) tous les gens sont restés hors du coup pour plusieurs raisons. Ils ont d'abord été très sensibles à la puissante politique de désinformation distillée par les Etats-Unis dès la fin des années quarante. Le travail de discrédit opéré par les américains a été tout à fait remarquable. Ne disposant pas, à la différence des USA (pour ce pays dès la fin des années quarante), de preuves tangibles susceptibles d'entraîner la conviction, les autres pays, à commencer par les européens, sont restés des décennies dans l'expectative.

Aucun commentaire: