jeudi 23 août 2012

On ne vous le fait pas dire, la délation n'est pas notre fait mais la sinistre réalité du guignolo socialisant-gaullistant. ROMs, Musulmans & C.ie les petits français exclus peuvent aller se faire voir, une fois de plus, y en a plus que pour les migrants. & ils auraient bien tort de ne pas profiter de l'aubaine française de sa démocratie goulag syndicats & gouvernants associés pour mieux étrangler "la France d'en bas"

DOCUMENT. Europe : l'espérance trahie

Créé le 22-08-2012 à 17h18 - Mis à jour à 19h11

Dans son livre "Une autre vie est possible", Jean-Claude Guillebaud  revient sur les raisons qui ont brisé le rêve européen. Extrait.



Abonnez-vous au
Nouvel Observateur

Le projet européen, le seul grand dessein collectif, est aujourd'hui un cadavre à la renverse. (Joel Saget-AFP)
Le projet européen, le seul grand dessein collectif, est aujourd'hui un cadavre à la renverse. (Joel Saget-AFP)
Ce livre n'est pas un essai politique, mais une réflexion très subjective sur l'espérance. C'est dans cet esprit que j'évoquerai l'Europe, et un peu plus longuement que prévu. Le projet européen fut en effet le seul grand dessein collectif qui survécut aux profanations du XXe siècle. Il incarnait une espérance de substitution, une flamboyante réponse à la déréliction contemporaine . Or il faut bien reconnaître que l'Europe est maintenant un grand cadavre à la renverse. Le rêve est brisé

Aucun commentaire: