samedi 22 janvier 2011

A qui se fier en Ce bas monde ?


Le juge..& Cie
Agé de 58 ans, il a été placé sous mandat de dépôt.

Perry Mason (montage Le Post).
Le Post

Est-il tombé dans les pots-de-vin ? Peut-être bien...

Jeudi, le juge Pierre Pichoff a été mis en examen à Lille pour corruption passive, trafic d'influence et escroquerie dans l'exercice de ses fonctions.

Selon une source proche du dossier citée par Le Figaro, le magistrat pourrait avoir reçu de l'argent pour influencer certaines de ses décisions.

Le juge a été dénoncé par un corbeau qui a écrit à la police au printemps dernier, dénonçant un "magistrat de la juridiction de Béthune ayant un comportement peu déontologique." Il aura toutefois fallu une seconde lettre anonyme, à l'automne suivant, pour qu'une enquête soit lancée.

Agé de 58 ans, le juge, placé sous mandat de dépôt, comparaîtra lundi devant le juge des libertés et de la détention.

Pierre Pichoff risque jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende. Toujours selon Le Figaro, il pourrait être suspendu provisoirement de la magistrature, le temps que le CSM (Conseil supérieur de la magistrature ndlr) statue sur son cas.


Dans le même dossier, deux autres personnes "en relation avec le juge" ont été mises en examen
 Pour le procureur de Lille Frédéric Fèvre, "l'affaire est grave". Selon Le Figaro.fr, il a précisé, sans en dire davantage : "on n'est pas du tout dans un cadre politique."

Le juge, à la tête des audiences correctionnelles au tribunal de grande instance de Béthune depuis 1997, a déjà été sanctionné par le CSM.

Dans les années 90, alors qu'il était vice-président à Troyes, il avait été rétrogradé, notamment pour avoir bénéficié de prêts de voitures de la part d'un garagiste

Le chef de la police russe anticorruption arrêté pour extorsion


Reuters - Il y a 9 heures 38 min MOSCOU - Un tribunal de Moscou a ordonné vendredi l'arrestation du chef de la police anticorruption et d'un complice accusés d'avoir extorqué 46 millions de dollars à un homme d'affaires. "Alexander Bokov (...) et ses complices (...) ont convaincu un homme d'affaires qu'ils pourraient...


Aucun commentaire: