"Les téléchargements sont lents ? La lecture hésitante ? Il est probable que votre fournisseur Internet restreigne intentionnellement votre accès à des parties importantes de l'Internet !" Cet avertissement est apparu mercredi 12 janvier aux clients d'Orange qui se connectaient sur les sites de MegaUpload et MegaVideo, qui proposent du streaming et du téléchargement direct de fichiers. MegaUpload accuse directement Orange de brider volontairement l'accès à ses services, et conseille aux internautes de se plaindre au service client, voire de résilier leur contrat pour un autre opérateur.
"France Télécom dit à ses clients qu'ils achètent du carburant de haute qualité, mais en réalité ce qu'ils ont, c'est un mauvais diesel", affirme Bonnie Lam, porte-parole de MegaUpload dans un entretien avec Le Point.fr. Pour MegaUpload, si les débits sont mauvais c'est parce que Orange refuse de faire les investissements nécessaires, et lui jette la pierre ainsi qu'à son fournisseur de transit, Cogent, qui gère l'infrastructure technique.
L'alerte diffusée la semaine dernière sur les sites de Megavideo et Megauploadnumerama
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