Le modérateur de service a-t-il oublié d'intervenir ? Ils ne peuvent sans doute être partout sauf pour ceux visés dans le collimateur politico d'hadopi & Cie : ou la Liberté tant sollicitée se retrouve
bâillonnée dans le système de la "démocratie/burkaka"
Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membre de commettre des abus.
Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.
Autrement dit le diktat c'est "La démocratie téléguidée"
Avec le développement du Web 2.0, la modération des contenus est devenue essentielle pour les grands portails communautaires, les sites de médias et plus généralement les sites proposant aux utilisateurs de s'exprimer librement. Face aux besoins croissant plusieurs entreprises prestataires se sont positionnés sur ce créneau de modération de sites web 2.0 et offrent un service de modération mutualisée ou sur mesure.
La planète Terre apparaît être largement sous la domination des nombreuses dictatures associées qui contrôlent tout ce qui se passe ici bas où les habitants de la planète sont plus ou moins transformés en boomerang à la mercie des élus et de leur administration : lui au travail,
lui au chômage, lui exclu ou SDF ?
Obligés de parcourir les 4 coins de France ou du monde parfois pour trouver un JOB
dans ses compétences.. en pays hexagonal les emplois seraient-ils largement réservés à une certaine mafia de gens établis politiques et autres de la finance du show bizz dirigeants d'entreprises gros commerçants gros salaires ils contrôlent le pays dont-ils se sont accaparés ? avec l'aide des nouvelles techniques informatique téléphonique G.P.S.
Le terme utilisé d'être transformé en boomerang n'est hélas pas exagéré pour tous ceux qui recherche un emploi prés de chez eux ou ailleurs si nécessaire.
Qu'en pensez-vous ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire